Flux RSS

Le prix

Le prix est, comme toujours lorsqu’il s’agit d’avoir recours à un professionnel, un aspect essentiel quel que soit le budget du mariage. Beaucoup considèrent que les photographes abusent concernant leurs tarifs qui peuvent monter jusqu’à 4000 € (la moyenne pour le photographe sérieux étant comprise entre 1500 et 2500 €).

Cela ne paraît pas bien compliqué de cliquer sur le bouton d’un reflex et de faire de jolies photos lorsqu’on a du matériel de professionnel. Mais c’est loin d’être aussi simple, les coûts sont nombreux : formation initiale qui demande de nombreuses années, amortissement du matériel, temps consacré à la communication et surtout les heures de post-production (compter deux fois le temps de présence au mariage pour un bon photographe).

Qui plus est, de nombreux couples souhaitent maintenant avoir de véritables photos artistiques de leur mariage, et non plus seulement les traditionnelles photos posées d’échange des bagues et  de la sortie de l’église ou de la mairie. Et c’est là que le BON photographe, par sa vision artistique, justifie le prix de sa prestation.

L’argumentaire le plus efficace justifiant le recours à photographe professionnel, qui représentera une partie significative du budget du mariage, et que les photos seront les seules choses qui resteront physiquement de ce mariage (avec les alliances). Vu les sommes investies pour cette journée, il serait dommage de faire l’impasse la dessus. Surtout les couples risquent de regretter dès le lendemain du mariage. Les auteurs de ce site en savent quelque chose !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :