Flux RSS

Photographe amateur ou pro ?

De nombreux couples réfléchisses à demander à leur ami ou oncle qui possède un l’appareil photo réflexe de s’occuper des photos du mariage. Il pense ainsi à l’économie d’un photographe professionnel. Nous nous ne sommes pas vraiment pour cette solution.

Arguments pour ne pas avoir recours à un professionnel :

–          Le prix. Il n’y a pas grand-chose à discuter là dessus, tout dépend du budget total de votre mariage.

Arguments pour avoir recours à un professionnel :

–          Vous vous assurez d’avoir des photos de bonne qualité. Certes avec le numérique votre oncle peut très bien s’en charger, mais dans des endroits peu éclairés que les églises ou les mairies avoir recours au travail d’un vrai professionnel est souvent une nécessité et non un luxe.

–          On ne se marie qu’une fois, et prendre un bon photographe est aussi l’occasion d’avoir des photos artistiques, de votre couple, de votre jeunesse, de vos proches. Mademoiselle, vous ne mettrez qu’une seule fois cette magnifique robe, toute la décoration autour de vous ne sera splendide que cette journée, rarement l’émotion sera aussi tangible. Ce sont tous ces éléments qui permettent au BON photographe d’immortalisé en beauté cette journée. Et c’est bien dommage de ne pas en profiter !

–         Par sa présence, son matériel souvent imposant, le photographe s’affiche en tant que préposé aux photos. Ainsi les invités se sentent moins obligés de mitrailler à tour de bras avec leur petit compact, et peuvent mieux profiter de la journée et de votre bonheur. Il y aura aussi beaucoup moins de flash lors de la cérémonie ce qui sera bien plus confortable pour vous et les invités.

–          Les photographes professionnels ont accès à des imprimeurs spécialisés dans les livres de mariage offrant ainsi de véritable livre d’art mettant particulièrement bien en valeur leur travail photographique.

–          Vous n’obligez pas à votre frère ou oncle à prendre les photos et ainsi vous ne lui gâchez pas la journée de votre mariage à le faire stresser pour qu’il ne manque aucun détail ou aucun moment important.

–         Le prix du photographe ne va représenter qu’un petit pourcentage. Par exemple si votre mariage va vous coûter 15 000 €, un photographe à 1500 € représente « seulement » 10 %.  Sachant que c’est la seule chose qui restera (avec les alliances) ce n’est peut-être pas trop cher payé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :