Flux RSS

Le comportement du photographe

Un aspect important auquel très peu de couples pensent avant de se décider pour choisir un photographe.

Ce dernier va vous suivre toute la journée, normalement des préparatifs jusqu’à la pièce montée. Durant tout ce temps, il va être à vos cotés. Ceci est particulièrement vrai pour la mariée. Il ou elle sera là lors de vos préparatifs, durant l’habillage, juste avant la cérémonie, donc durant les instants où vous serez le plus stressée. Aussi il est essentiel que vous ayez un certain « feeling » avec le photographe, qu’il sache vous mettre en confiance, se faire discret, vous guider un peu à l’occasion.

Il est aussi important que le photographe de votre mariage aime son métier. Cela peut sembler être un détail qui ne vous concerne pas, mais certains photographes font du mariage juste pour arrondir les fins de mois, ou parce qu’ils sont obligés financièrement, sans réel passion, et cela se ressent dans leur comportement. N’hésitez pas à le questionner sur ses motivations, la satisfaction qu’il trouve à faire son métier. S’il est intéressé par ce qu’il fait, il devrait très certainement devenir prolixe sur le sujet. C’est bon signe !

Plus vous sentirez le photographe impliqué dans votre mariage, vous posant des questions, parlant photo, mariage, mieux c’est. Il y a de très nombreux photographes de mariage qui aiment ce qu’ils font. Choisissez-les en priorité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :